Aux alentours de San José – Que faire ?
San José est une capitale dynamique dans la vallée centrale du Costa Rica. Grande ville entourée de volcans actifs et de vallées florissantes tels que Orosi et Turrialba. Pour une durée de 5 jours dans le secteur de San José, visiter le centre-ville de San José ne vous prendra pas plus d’une journée c’est pour cela que j’ai quelques adresses a vous conseiller autour :
La Paz Waterfall Garden
Grand domaine ou vous pourrez y observer des animaux allant du Puma jusqu’aux différentes espèces de singe du pays. Comprenant également une papillonnière et une volière. Vous pouvez également accéder à des chemins de randonnées très bien aménagés le long de la falaise pour contempler les cascades qui se succèdent puis une navette vous ramènera à l’accueil.
Pour le prix de 13$ vous avez accès à un immense buffet, et l’entrée au parc Waterfall Garden vous coûtera 38$.
Vallée d’Orosi
Si vous souhaitez loger dans la vallée d’Orosi, vous pouvez aller dans la petite ferme de Queveri tenue par Rosa et son fils José. Famille adorable. Rosa vous fera goûter les saveurs locales cuisinées devant vous. Possibilité de monter à cheval dans le ranch, visite de la ferme, piscine et vue imprenable sur les volcans Poàs et Arenal et la vallée depuis le canapé.
Volcan Arenal et Poàs
Le volcan Arenal est le plus jeune volcan du Costa Rica, l’accès à son sommet n’est malheureusement pas possible à cause de son activité importante. Vous pouvez néanmoins accéder au parc en voiture du village La Fortuna pour 10$. Non loin de là vous trouverez également le volcan Poàs, au plus grand cratère au monde !
Tapanti National Park
Parc ou vous pourrez y trouver 3 chemins de randonnées dans la jungle dont plusieurs miradors. J’y ai observé des oiseaux, amphibiens et par chance une famille d’au moins 11 coatis le long de la route, ce qui était un moment magique a vivre. Pour y accéder, suis moi là!