Plongée à Pulau Weh – Indonésie

Requins baleine ? Raies aigle ? Poisson clown ?    Si ça te tente, alors Pulau Weh est pour toi!

Un des meilleurs spots de plongée à Sumatra se trouve être sur l’île de Pulau Weh, au nord de Sumatra dans la région de Banda Aceh. Mon instructeur me disait que c’était bien plus  beau et riche par sa diversité que certains spots célèbres tels que Bali ou Phuket, je vous laisse tester par vous même. Je ne peux que vous conseiller ce coin peu touristique, un PARADIS bien caché. La plongée sur cette île se passe essentiellement à Iboih Beach, petit village le long de la côte comprenant une seule route. La plongée sur cette île est formatrice grâce aux courants importants et a la profondeur, et très ATTRACTIVE par ses prix. Cette île reste peu touristique et donc très agréable pour se détendre et profiter de la plage de sable fin…

Comment y aller : 
– Prendre un avion ( par Air Asia par exemple ) vers l’aéroport Sultan Iskandar Muda puis grâce à un taxi rejoignez le port ou vous avez la possibilité de prendre deux navettes pour accéder à Sabang.
– Prendre un bus direction Banda Aceh depuis Medan, Padang.

Se déplacer sur place :
Vous pouvez louer des motos a la journée pour un tarif de 7 000 Rp, sinon vous avez la possibilité d’utiliser des tuk- tuks.

Hébergement :
Durant la semaine, nous avons logés à Iboih Inn, ensemble de bungalow le long de la cote avec petits déjeuners inclus. La chambre budget est à Rp 250,000, soit 17€. Vous avez le choix entre vue sur le front de mer ou vue sur la jungle, a vous de choisir. Ce logement est situé à 5 min a pieds de Rubiah Tirta Diver : EMPLACEMENT IDÉAL pour la plongée

Club de plongée :
Pour ma part j’ai plongée durant une semaine avec Rubiah Tirta Diver  à Iboih Beach, ou j’ai pu passer mon Advanced Open Water Diver. Une fois un cours acheté dans le centre, chaque plongée vous coûte 19€ maximum. Tentez d’y aller pendant la période du Ramadan , les prix sont encore plus intéressants.  Des offres de divemaster sont également disponible.

 

Viens voir mon article sur San José et rejoins moi sur les réseaux sociaux.

 

Laisser un commentaire