Le 10 applications à ne pas oublier en voyage

Avec une société de plus en plus connectée, je me suis permise de faire un petit top des applications qui sont pour moi les plus utiles en voyage. On passe donc des applications pour réserver des logements et gérer ses réservations, aux applications tel que Facebook pour rester en contact avec ses proches.

Plusieurs applications pourront être utilisés hors connexion mais il faudra pour la majorité utiliser une connexion internet comme la Wifi qui est de nos jours disponible partout (dans les hôtels, les restaurants, dans certains parcs maintenant,… )

Applications pour le logement & le transport

téléchargementBooking    

L’application Booking permet de conserver sur son téléphone toute ses réservations sans avoir à traîner des feuilles. Tout est dans le téléphone, au même endroit dans l’application. Le principal avantage de ce site de réservation est qu’il permet de réserver un hébergement sans le payer, et de pouvoir annuler la réservation gratuitement. Si vous changez ainsi d’itinéraire en                                                                 cours de route, alors aucun soucis !

Résultat de recherche d'images pour "skyscanner logo"Skyscanner

La principale application que j’utilise pour réserver mes billets d’avions, je trouve ici les meilleurs bons plans.

 

 

unnamed (3) Hostel World

Une application dédiée au voyageurs a petit budgets qui recherchent donc la plupart des temps des auberges de jeunesses peu chère. J’ai ainsi pu trouver 4 nuits à Montréal pour moins de 60€ grâce à cette application. Même principe que Booking, vous pouvez conserver toutes vos réservations accessible sur votre téléphone.

 

Apps-Tripadvisor-icon Trip Advisor

Un site mis à jour grâce aux internautes ou l’ont peut donner des avis et des conseils touristiques sur des destinations. Très utiles surtout les avis des voyageurs qui sont passés dans tel hôtel, ou tel restaurant avant vous.

 

 Résultat de recherche d'images pour "city mapper logo"City Mapper

Cette application vous donne en direct toutes les solutions pour aller d’un endroit à un autre avec le temps et les arrivées des bus, métros en instantanées. ( A pieds, en métro, bus , tram, Uber)

 

Applications pour l’argent

unnamed (1)XE- Currency

On ne présente plus ce site ! Vous avez accès hors ligne a vos devises si vous vous demandez à combien correspond ce burger à New York en Euros, par exemple.

 

 

Applications pour la sécurité 

conseils-aux-voyageursConseils aux voyageurs

Un site et une application mise au point par le gouvernement pour nous tenir au courant à l’étranger du moindre soucis dans le pays ou nous sommes. Pour cela il suffit de s’inscrire au service Ariane. De plus, lorsque vous choisissez une destination vous avez la possibilité de vérifier la sécurité dans les différentes régions. Il est tenu à jour régulièrement.

Applications pour rester en contact

CHBLjS-u6LeInstagram 

Un site pour mettre ses photos de voyage (ou autres) directement en ligne. Ainsi, vos proches peuvent être tenu au courant instantanément de votre voyage. D’ailleurs j’ai un compte Instagram, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil Lepetitnemo !

Skype-icon Skype

Nécessite une connexion internet, mais grâce a Skype vous pouvez maintenant téléphoner avec vos proches qui sont restés en France, par exemple, gratuitement.

 

05914530-photo-logo-facebook-pour-android Facebook

Grâce à Facebook, vous pouvez donner des nouvelles régulièrement, poster des photos, des vidéos, pour que vos proches ne s’inquiètent plus et rester en contact malgré la distance.

 

Applications pour communiquer à l’étranger

unnamed (2) Google Traduction

Une application de traduction mise au point par Google. Très utile si vous avez un problème pour vous faire comprendre, ou que vous souhaitez comprendre un peu plus la langue du pays.

 

 

J’ai oublié des applications ? N’hésite pas a me le dire en commentaire, je le rajouterai à la liste 😉

 

Laisser un commentaire