5 jours à San Francisco : Que faire ?

Lors de mon road trip aux Etats-Unis, j’ai eu l’occasion de passer 5 jours à San Francisco. J’ai trouvé un côté très européen à cette ville et ce qui a fait que cette ville est devenue ma préférée aux Etats-Unis.

Alors que faire à San Francisco ?

Evidemment il vous faudra visiter la très célèbre prison d’Alcatraz sur une matinée (en early bird pour éviter les touristes). Prenez le guide audio (gratuit) et baladez vous le long de la prison en écoutant un ancien détenu vous raconter la vie sur place. Très émouvant et impressionnant. A ne surtout pas rater !

EN arrivant avec le ferry sur Alcatraz
Alcatraz, San Fransisco.

Je vous conseille ensuite de prendre une journée pour vous balader en marchant du centre-ville vers le Golden Gate Bridge. Cela vous permettra de découvrir la ville tout en observant le pont s’approcher de plus en plus près. Vous pouvez également louer un vélo pour traverser le pont jusqu’à l’autre rive. A la bonne saison, vous pourriez peut-être voir des baleines depuis le pont. Gardez les yeux ouverts ! 😉

Le Golden Gate Bridge, San Francisco.

Passez ensuite une soirée à Fisherman Warf’s ou vous pourrez faire un tour au Pier 39 pour observer toute une population de lions de mer qui ont élus domicile dans le port, et bien sûr mangez un des fameux sandwichs de crabe du port.

Les lions de mer à Pier 39, Fisherman Wharf’s, San Francisco.

 

Baladez-vous jusqu’à Alamo Square pour observer en haut d’un parc l’alignement des maisons victoriennes les plus célèbres de la ville, les Seven Painted Ladies, ainsi que jusqu’au quartier de Castro et Mission qui attire les gays de tout les Etats Unis.

Les célèbres Seven Painted Ladies, San Francisco.

 

N’oubliez pas de passer à Chinatown, là où on trouve la deuxième plus  grande communauté chinoise hors d’Asie et tentez de manger dans un petit restaurant typique.

Chintatown, San Francisco.

 

Il vous faudra passer le long de Lombard Street, ou la rue la plus pentue de San Francisco. La plus célèbre au monde certainement.

Vue sur la célèbre rue de Lombard Street à San Francisco.
Lombard Street, San Francisco

 

 

 

Vous avez d’autres choses à San Francisco ? Laissez moi un commentaire ! 😉  Vous préparez un itinéraire  aux Etats- Unis ? Jetez un coup d’œil sur mon séjour à Los Angeles. 

 

Vue sur San Francisco à l'horizon
Une rue de San Francisco

Laisser un commentaire