Road trip USA : Budget et itinéraire

Suite à la découverte d’un billet d’avion pas chère pour San Francisco de Toulouse (500 € A/R). J’ai donc décidé de partir faire un road trip aux Etats-Unis durant 1 mois entre février et mars 2017.

Préparatifs d’avant voyage

Tout d’abord pour la recherche des billets d’avions les moins chères, je suis passée par Skyscanner. Cela me semble pour moi, le meilleur site pour rechercher des billets d’avions. En effet, il suffit de marquer son mois de départ et les prix les plus bas sur tout le mois s’affichent. Il ne vous suffit plus que de choisir la date qui vous convient le mieux. Faites bien attention à la saison pour laquelle vous voulez partir. En effet, certains états sont très différents d’une saison à l’autre.

Il vous faudra ensuite acheter le fameux ESTA en répondant à plusieurs questions  qui vous coûtera 14$. Attention aux différents sites d’arnaques. A partir de la date d’achat, il sera valable pour une durée de 2 ans.

Si vous comptez visiter des parcs nationaux, je vous conseille d’acheter le Pass America The Beautiful
qui vous coûtera 80$ mais qui sera vite rentabilisé. (Si vous marquez un seul nom sur votre carte, vous pourrez la revendre en repartant.)

Comment se déplacer ?

Une fois le billet pris, il ne vous reste plus qu’a décider de votre itinéraire et du moyen de déplacement. Je ne peux que vous conseiller de louer une voiture ce qui vous donnera le plus de liberté, c’est même l’indispensable pour un voyage aux Etats-Unis !

Nous avons loué une voiture chez JUCY USA, une compagnie louant des vans aménagés pour 4 à travers les Etats-Unis, ce qui nous donnait la possibilité de dormir dans le van et de cuisiner par nous-même. Une économie assez importante pour notre road trip.
A deux, le van nous est revenu à 2000$ pour le mois, soit 1000$ chacun.
Pour économiser au maximum et éviter de payer des nuits d’emplacement de camping avec le van : nous dormions sur les parkings de Wallmart ce qui donnait un accès à la WIFI gratuit. Une technique assez répandue parmi les voyageurs en van aux Etats-Unis et tolérée par l’enseigne tant que l’on ne reste pas 2 nuits consécutives

Quel Budget ?

Voici l’itinéraire que nous avons effectué sur près de 1 mois à travers l’Utah, l’Arizona, la Californie et le Nevada. Énormément de paysages différents et de mode de vie différents.

 

Pour un mois de road trip a deux, nous avons dépensés chacun environ 2460 $ comprenant le billet d’avion (500$), la location du van (1000$), les hébergements(260$), la nourriture (200$), l’essence (200$) ainsi que les loisirs et les extra (200$).
Le budget hébergement n’est resté pas élevée car nous dormions dans notre van aménagé.
L’essence reste en moyenne à 0.5cts, et cela descends jusqu’à 0.1cts le litre dans certaines régions donc cela n’est pas un budget important.

Le budget pour un road trip reste très variable en fonction de votre mode de voyage et de vos activités sur la route. En effet, si vous allez au restaurant tous les jours, le voyage reviendra rapidement très chère. Le camping ou les Airbnb permettent de diminuer le budget.

L’itinéraire 

La partie la plus dure dans l’organisation d’un road trip aux Etats-Unis. Attention à bien estimer les distances, vous devrez passer malheureusement beaucoup de temps dans votre voiture pour couvrir ces longues distances. Donnez vous des points de chutes tous les 7 jours au moins en réservant par Booking des petites escales durant votre séjour.  Essayez d’arriver tôt sur les lieux de visites et les parcs pour éviter l’attente et l’afflux de touristes.

 

5 jours à San Francisco.
4 nuits en auberge de jeunesse (175$). Nous avons pu au cours de notre séjour visiter le Golden Gate Bridge, Alcatraz, Fisherman Wharf’s, prendre le Cable Car, visiter Chinatown, …
Vous pouvez lire mon article sur que faire à San Francisco.

 

2 jours à Yosemite National Park
1 nuit en camping au North Pines Campground (36$). Durant ces deux jours, nous avons pu effectuer que 2 randonnées à cause du temps (neige) qui nous ralentissait et plusieurs sentiers étaient fermés.  Pensez à vous arrêter en arrivant au niveau de Valley View qui vous donnera un super panorama sur toute la vallée.
Nous avons pu faire Mirror Lake (très facile, un sentier très plat vous permet d’arriver à un Lac magnifique) ainsi que Mist Trail qui est une randonnée assez dure (comptez 5h) si vous comptez arriver à Nevada Falls. Sentier étroit et glissant avant d’arriver.

 

 

1 journée à Sequoia National Park
Nous n’avons pas pu rester longtemps à cause des grandes quantités de neiges (1m50). Nous avons pu heureusement voir le célèbre Général Sherman !

 

2 jours dans la Vallée de la mort
Plusieurs randonnées disponible. Vous pouvez dormir sur des emplacements de camping gratuit le long de la route. Vous aurez une vue magnifique le soir sur la voie lactée.
N’oubliez de passer par Badwater qui est le point le plus bas en Amérique du Nord avec une altitude de 85,5 mètres sous le niveau moyen de la mer.
Vous pouvez également voir l’un des lieux de tournage de Star Wars Episodes IV et V sur Tatooine dans le Golden Canyon. Un chemin de randonnée très sympa.

 

1 nuit à Las Vegas
1 nuit au Circus Circus Hôtel (40$). Je ne conseille pas d’y rester plus d’une soirée. En effet, la ville y est très chère. Profitez d’une soirée pour vous rendre compte de l’atmosphère électrique qui est présente h24 et de tester des buffets a volontés (20$) et certains casinos. Ce fut une pause parfaite pour se reposer durant notre road trip.  Vous pouvez acheter le long du strip des entrées pour les différents buffets à volontés à prix réduits.

 

2 jours à Zion National Park
2 nuit en camping (70$). Nous avons essentiellement fait des randonnées ici, tout d’abord la célèbre randonnée de Angel’s Landing. Partez tôt car elle est très dure et vertigineuse.  Angels Landing est réputée pour être très escarpée, la dernière partie du chemin étant sur la crête, avec un à-pic de chaque côté.
Nous sommes passés par Emerald Pools ensuite qui est un sentier très bien aménagé et fait pour les familles, puis nous avons passés quelques heures à observer le Canyon Overlook Trail, un point de vue parfait pour les photos qui donne une vue à 360 degrés presque sur la vallée (le sentier dure 1h).

 

1 journée à Bryce Canyon
1 nuit au Best Western plus , le seul ouvert en mars, à l’entrée du parc (80$). Parc National situé dans le sud de l’Utah. Le plus beau point de vue pour vos photos sera au Fairyland point. 

 

1 journée à Monument Valley
L’entrée au parc des Navajo, à la frontière entre l’Utah et l’Arizona, reste payante car elle ne fait pas partie des Parcs Nationaux des Etats-Unis mais de la réserve indienne (20$). Il vous faudra faire le Scenic Drive Hours qui parcours Monument valley pour une durée de 2h. 

 

1 journée à Grand Canyon National Parc.
Nous avons dû passer sans voir malheureusement le Grand Canyon, en effet nous sommes passés là pendant une tempête de neige.

 

1 journée à Flagstaff sur la route 66
1 nuit en motel (50$) le long de la route 66. Nous sommes tombés pendant la tempête de neige également.

 

2 jours à Phoenix et au Saguaro National Park
Nous avons vu un match de Baseball entre les Arizona Diamondbacks et les Dodgers de Los Angeles. Interminable mais un incontournable à faire durant votre road trip aux Etats-Unis. Nous avons passés nos journées au Saguaro National Park ou l’on peut voir les célèbres cactus Saguaro qui peuvent monter jusqu’à 14 mètres de haut, ainsi que le très connue coyote de Bipbip, le Grand Géocoucou.

1 journée à Tombstone

Vieille ville minière de l’Arizona, elle reste célèbre pour la fameuse fusillade d’O.K. Coral en 1881. Cette fusillade reste la plus célèbre de la conquête du grand ouest qui a inspiré de nombreux films. Nous avons assisté à la reconstitution d’une fusillade (10$). Baladez vous dans la rue qui a été laissé intacte avec les saloons, le shérif.

3 jours à Los Angeles
2 nuits en auberge de jeunesse (60$). Visite de New Port Beach, Hollywood Boulevard, Griffith observatoires, Beverly Hills.  Jette un coup d’œil à mon article sur que faire à Los Angeles.

 

2 journées à Santa Monica et Malibu
Journées repos et plage nécessaire après avoir traversés des paysages enneigés.

 

2 jours à Monterrey
Visite du célèbre aquarium de Monterrey en remontant sur San Francisco. Un peu chère (50$) mais grandiose ! Je le recommande vivement. Il rend compte de la biodiversité marine de la région mais également de différents biotopes comme les récifs coralliens ou les eaux polaires. Nous avons également fait une sortie en mer pour voir les baleines (40$).

 

Laisser un commentaire