Une présentation s’impose ! Alors moi c’est Charlotte, 21 ans, étudiante en biologie, globe-trotteuse et plongeuse. Ne trouvant que peu de sites de conseils plongée avec articles, je décide donc de me lancer dans un blog alliant voyage et plongée en 2015.
LA PLONGÉE ?
J’ai commencé la plongée il y a quelques années lors de mes voyages, et étant en étude de biologie des populations, des écosystèmes et des organismes, et adorant l’eau, la plongée s’est présentée comme une évidence a moi. En effet, avoir la possibilité de découvrir tout un nouveau monde. Car c’est bien ça « un nouveau monde ».
Quand vous plongez et commencez votre descente en profondeur, un sentiment d’aventure vous envahit. Vous devenez un véritable enfant, prêt a découvrir de nouveaux animaux que peu on la chance de voir de si près en liberté.
La plongée est devenue peu à peu une raison de plus pour voyager…
MES DÉBUTS DE GLOBE-TROTTEUSE
J’ai eu la chance de pouvoir voyager dès mes 3 ans au Canada et aux Etats-Unis. Mes parents étaient de grands voyageurs, chaque année ils partaient pour une nouvelle destination, grand amoureux du Canada. Sachant que j’ai 21 ans actuellement j’ai eu la chance de pouvoir voyager dans de nombreux pays aussi souvent que possible.
Après des voyages en Indonésie, Malaisie, Singapour, Cambodge, Thaïlande, Canada, Tunisie, Angleterre, les intervalles de temps entre les voyages se faisaient de plus en plus courtes… Néanmoins les études me retiennent pour ne pas me lancer dans un tour du monde ou dans une carrière de monitrice de plongée qui m’ouvre grand les bras.
Me retenant de voyager au maximum pour finir mes études, je profite de chaque opportunité durant les vacances pour voyager et garder cette sensation de voyage. J’essaye de faire des week-ends dès que je peux a l’étranger, comme cette année à Londres, ou normalement le mois prochain à Varsovie ou de saisir chaque expérience folle qui se présente comme mon saut en parachute
J’arrive de moins en moins a me contenir de voyager maintenant. Un désir de liberté, de découverte et de grands horizons m’attirent de plus en plus et m’amèneront à New York en 2016 pour une semaine, et après j’attends de voir où le vent m’emportera..
CRÉATION DU BLOG LE PETIT NEMO
J’ai eu cette idée de blog lors d’un road trip au Costa Rica en 2015, tu peux lire mon article sur Que faire à San José. J’imaginais voyager de plus en plus jusqu’à passer mon temps a voyager.. ce qui a fait qu’a mon retour de 3 semaines en Amérique Latine, j’ai pris un billet d’avion pour le mois suivant pour une mission de volontariat pendant 1 mois au Cambodge.
Cette idée a mon retour me trottait dans la tête mais le temps ou la motivation me freinait, c’est donc un soir sur un coup de folie que je me suis lancée. Il s’avère que créer un site de voyage représente énormément de travail derrière mais je ne regrette absolument pas d’avoir commencé a utiliser ce moyen de communication.
Le nom « le petit nemo » fait évidemment référence au film Le monde de Nemo, ou Marin rejoint son fils a travers tous les océans. Un clin d’œil a la plongée et aux voyages.
De plus, faire découvrir la plongée au plus grand nombre, partager mes sites de plongées favoris et ainsi mes voyages ou donner des conseils dans la mesure de mes capacités s’est avéré être une belle perspective pour construire un blog.
Le blog est donc en évolution permanente.
MES DESTINATIONS
C’est pas top tout ça ?
On parle du blog !